S’inscrire
 Avada Accountant Demo

La gestion de l’argent au sein du couple, un reflet de la conception d’une relation amoureuse

janvier 25, 2022

Blog post

Bonjour à tout le monde,

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2022.

Je vous conseille cet article, très intéressant, posté le 18 janvier 2022. Cette recherche approfondit le sujet que j’avais déjà abordé dans ma recherche. Je suis ravie qu’une recherche sérieuse ait été entreprise sur le sujet .

La gestion de l’argent au sein du couple, un reflet de la conception d’une relation amoureuse

L’argent reste généralement, dans l’idéal collectif, décorrélé du sujet de l’amour. Pourtant, comme le soulignait le poète Charles Baudelaire :

« Il est malheureusement bien vrai que, sans le loisir et l’argent, l’amour ne peut être qu’une orgie de roturier ou l’accomplissement d’un devoir conjugal. »

La gestion des finances dans le couple apparaît comme un sujet délicat, probablement parce qu’il s’agit d’un aspect directement lié à l’intimité de la relation. Selon la sociologue Janine Mossuz-Lavau, en France « l’argent est encore plus tabou que la sexualité ».

Dans nos travaux, nous avons voulu aborder cette boîte noire de la prise de décision des conjoints en identifiant les facteurs d’influence qui expliquent les modes de fonctionnement des couples en matière de gestion des finances. Le thème est loin d’être anecdotique dans la mesure où des conflits liés à l’argent émergent souvent dans les couples, pouvant déboucher sur des séparations et des divorces.

Pour la suite de l’article cliquer ici

Articles similaires